Information

Retour sur la 11ème journée des familles
de l’inter région Ouest autour des
Déficits Immunitaires Primitifs (DIP)

La 11ème journée des familles de l’inter région Ouest autour des Déficits Immunitaires Primitifs (DIP), à l’initiative du Pr Isabelle PELLIER (responsable de l’unité d’hémato-onco-immunologie pédiatrique du CHU d’Angers et du centre de référence des Déficits immunitaires du CHU Angers) et de l’association IRIS, s’est tenue le samedi 1er octobre 2022 à Terra Botanica (Angers, 49). 

Cet évènement n’aurait pu avoir lieu sans le soutien de 6 prestataires de service (Asten Santé, Arair Assistance, Vyana Médical, LVL Médical, Vitalair et Homeperf) et d’une trentaine de professionnels (médecins, pharmaciens, secrétaires, assistante sociale, éducatrice de jeunes enfants, chargée de mission, étudiants de l’école d’éducateurs).

62 adultes et 24 enfants ont répondu présent ! Via une diversité d’exposés riches et accessibles par tous, le matin ; et des temps dédiés aux partages d’expériences sur des thématiques précises (vie et DIP, scolarité, passage adolescent-adulte et les immunoglobulines), l’après-midi ; 

Le format de cette journée a ravi l’ensemble des participants qui souhaitent déjà une nouvelle édition en 2023 !

Partagez l'article !
Facebooktwitterlinkedinmail
Aller au contenu principal