16/17 juin 2025 | Formation 1ers secours en santé mentale – Angers
Cette formation est animée par Emmanuel FOY, formateur au CREAI Pays de la Loire, pair-aidant professionnel et formateur accrédité PSSM. Il reste des places !
Cette formation est animée par Emmanuel FOY, formateur au CREAI Pays de la Loire, pair-aidant professionnel et formateur accrédité PSSM. Il reste des places !
Identifier les principes fondamentaux de la mise en place d’une démarche de CAA au sein de divers environnements (établissements, familles, scolaire etc…)
Cette formation « Développer ses compétences dans l’accompagnement médico-social des personnes épileptiques » a pour objectif de renforcer les connaissances des professionnels sur l’épilepsie. Elle est proposée par PRIOR/ERHR Pays de la Loire, et la Communauté de pratiques Epilepsies et handicap.
Le rapport d’activité 2023 détaille les projets et actions développés en 2023 et tracent les perspectives pour 2024.
Le but de cet annuaire est d’avoir un médecin référent, dans chaque Centre de Référence et Centre de Compétence de la filière, qui pourra prendre en charge des jeunes patients atteints d’une maladie hépatique rare ayant débutée en âge pédiatrique.
La CoP Situations complexes de handicap propose une formation, en partenariat avec le CREAI PDL, sur les comportements à problème.
Cette formation est proposée dans la perspective de donner des clés d’intervention aux professionnels en vue d’augmenter leur confiance dans l’interaction avec des personnes éprouvant un problème plus ou moins aigu de santé mentale.
Les ateliers visent à intégrer ces gestes dans les routines de soins et d’accompagnement quotidiennes, en développant une compréhension sensorielle du toucher et en établissant des relations de confiance.
FORMATIOn Pratique les gestes conscients d’apaisement Dans le cadre d’un projet de coopération sur l’accompagnement des personnes en situation de polyhandicap impulsé par l’Agence Régionale de Santé, PRIOR propose différentes formations croisées à destination des professionnels d’accompagnement et de soin, en coopération avec l’Atelier des Pratiques, organisme de formation reconnu dans ce secteur. 8 et
Apprendre les stimulations sensitives et motrices qui amènent la personne à participer dans les situations de manutention et utiliser les aides techniques de manière adaptée