Information

RDKTM,
le premier dispositif médical connecté conçu pour accélérer la prise en charge des maladies rares !

Issue d’un partenariat public-privé unique qui s’appuie sur l’expertise d’Orphanet-Inserm, la technologie de Tekkare®, l’engagement sociétal de As We Know® et le soutien de sponsors comme Amylyx et Pfizer, RDKTM (Rare Disease Knowledge) est la première application web et mobile pour les professionnels de santé conçue pour combattre l’errance diagnostique des patients atteints de maladies rares.

En pratique, RDKTM est un dispositif médical connecté (classe 1*) qui permet aux professionnels de santé d’identifier potentiellement une ou plusieurs maladies rares en accédant à toutes les connaissances disponibles et actualisées sur le sujet, mais aussi de s’orienter vers les établissements de santé experts pour raccourcir le parcours vers le diagnostic. RDKTM s’appuie sur Orphanet, la base publique de données et de connaissances en ligne sur les maladies rares. RDKTM possède 3 fonctionnalités principales : 

• Effectuer une recherche par signe ou symptôme pour orienter le professionnel de santé en quelques secondes vers un premier niveau d’identification de potentielles maladies rares. 

• Proposer les centres experts susceptibles de diagnostiquer et d’indiquer la prise en charge de la ou des maladies rares identifiées. 

• Accéder aux connaissances actualisées sur les maladies rares à travers des fiches de synthèse. RDKTM est une application gratuite et simple d’utilisation qui a pour principes de ne collecter aucune donnée personnelle patient ou médecin et qui ne pose aucun diagnostic définitif.

Partagez l'article !
Facebooktwitterlinkedinmail
Aller au contenu principal